Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

L’application mobile CBA : le compagnon de vos tournées

Mobilité, itinérance, nomadisme…On peut l’appeler comme on le souhaite, c’est votre réalité au quotidien. D’après notre étude sur la sécurité des données réalisée en mars 2017, vous êtes 76% à être connectés durant vos tournées. C’est pourquoi, nous avons développé l’application mobile « CBA », pour répondre à vos besoins lorsque vous partez en tournée auprès de vos patients.

Une application pour avoir le nécessaire pendant vos tournées

Utiliser l’application mobile CBA en tournée, c’est la possibilité d’accéder aux principales fonctionnalités de votre logiciel en toute légèreté. Avec votre smartphone ou votre tablette, vous accédez à votre environnement de travail sécurisé où que vous soyez et à tout moment.

C’est pourquoi, CBA a développé une application mobile pour répondre à vos besoins lorsque vous êtes chez vos patients. Bien que le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion soit accessible sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone), cette application synchronisée en temps réel vous permet d’emporter juste l’essentiel avec vous.

Disponible gratuitement sur l’appstore et le playstore, l’application mobile CBA est votre compagnon indispensable pour vous faciliter la tournée en toute légèreté !

Quelles tâches peut-on réaliser en mobilité?

L’application mobile CBA a été conçue pour que vous ayiez avec vous que ce dont vous avez réellement besoin en tournée, et votre organisation au quotidien. Vous êtes déjà assez chargé comme cela ! 3 grandes parties composent l’outil mobile : la tournée, les ordonnances et les patients.

Organiser la journée de travail

L’application mobile CBA reprend l’intégralité de l’agenda de votre logiciel. A chaque rendez-vous planifié correspond un récapitulatif complet comprenant les informations de votre patient ainsi que les dates des prochaines échéances et l’ordonnance en cours.

Très utile, la géolocalisation au sein même de l’application vous aide à établir l’itinéraire le plus judicieux entre chaque patient et ainsi optimiser l’organisation de vos tournées. Il suffit juste de renseigner les adresses complètes dans le dossier de votre patient, pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

Toujours dans l’objectif de faciliter votre organisation au quotidien, vous pouvez modifier l’ordre des rendez-vous par un simple « glissé-déposé ». Lorsque vous passez votre doigt vers la droite sur votre rendez-vous, vous le validez en vert. Alors que dans l’autre sens, vous pouvez le supprimer ! Le planning et ce nouveau mode d’organisation va apporter un gain de temps et d’efficacité incontestable ! Vous ne pourrez plus vous en passer.

Créer et gérer les ordonnances au format SCOR

La numérisation de l’ordonnance au sein de l’application est une fonction essentielle de votre application. Vous n’avez plus besoin d’attendre de rentrer au cabinet ou à la maison pour scanner la prescription médicale. Avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez directement le faire au sein de l’application :

  • créez une nouvelle ordonnance dans la partie dédiée avec le +
  • affectez ou non cette nouvelle ordonnance à un patient de votre base
  • prenez une photo
  • réglez le contraste
  • et le tour est joué, la numérisation de votre ordonnance est créé au format SCOR et associée au bon patient !

La synchronisation en direct avec votre logiciel en ligne My Agathe e.motion fait que vous accédez à cette numérisation sur votre ordinateur instantanément et en toute sécurité car toutes les données en mobilité sont sécurisées HDS.

La prescription du médecin est scannée et conservée en version numérique. Elle est alors accessible à tout moment par vous ou vos collègues. Grâce à cela, vous pouvez rechercher les informations nécessaires dès que vous partez en consultation, sans avoir à vous encombrer de tout ce papier à chaque fois. Un gain de temps et d’archivage colossal !

Gérer vos dossiers patients

Lorsque vous partez en tournée, l’information essentielle est celle de votre patient. Partir bille en tête avec son agenda papier, sans avoir noté l’adresse de son patient serait totalement contre-productif…

Notre étude sur la sécurité des données en mars 2017 le confirme : 2 infirmiers libéraux sur 3 ont besoin des informations sur l’entourage de leur patient pendant la tournée. C’est pourquoi cette fonctionnalité centrale est présente en mobilité grâce à l’application CBA. Un espace est réservé pour entrer les contacts importants liés à chaque patient. Pour réagir rapidement et efficacement à des situations d’urgence, vous pouvez contacter le médecin traitant, les enfants ou encore le voisin en appuyant simplement sur les numéros de téléphone accessibles dans la fiche de votre patient.

Avec l’application mobile CBA, synchronisée avec le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, vous avez toutes les données nécessaires du dossier patient dans votre poche : l’adresse avec la géolocalisation, la date de naissance, le numéro de sécurité sociale, l’information de mise à jour de la carte vitale, l’ordonnance en cours, ou encore les prochaines séances. Sans compter qu’avec le mémo, vous pouvez noter, par exemple, le numéro de code porte de la résidence de votre patient ou si vous vous êtes déjà fait surprendre par un chien méchant…

Quoi de plus frustrant qu’un rendez-vous manqué ? Grâce au dossier dûment complété avec un numéro de téléphone portable, vous envoyez un SMS à vos patients pour valider le rendez-vous et éviter les déplacements inutiles !

 

Vous avez maintenant votre nouvel allié au quotidien pour vous accompagner sur vos tournées : l’application mobile CBA. Vous pouvez dès maintenant la télécharger gratuitement pour votre smartphone et/ou votre tablette sur :

wPADM@2026

This entry has 0 replies