Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

My Agathe e.motion, le logiciel en ligne pour cabinet infirmier

Avoir un logiciel accessible partout est essentiel pour votre exercice en libéral. Nous avons travaillé avec des infirmiers libéraux dans le cadre du Lab’ pour que le logiciel My agathe e.motion réponde au mieux à votre besoin. Découvrez tous les avantages à utiliser un logiciel en ligne !

Les avantages d’un logiciel en ligne chaque jour

Ordinateur, tablette, smartphone… Le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion est accessible partout. Que vous soyez en consultation, chez votre patient ou au cabinet, vous avez accès à vos données synchronisées en temps réel.

Pour vous, à partir d’un PC ou d’un Mac, il n’y a plus de différence pour utiliser votre logiciel infirmier. Accessible depuis votre navigateur internet favori (Chrome, Firefox, Safari…), vous profitez pleinement de l’utilisation de votre outil avec une simple connexion à internet.

Sans aucun doute, l’un des grands avantages du logiciel en ligne – appelé SaaS, pour Software as a Service – est qu’il est consommé à la demande via un abonnement mensuel. En opposition aux logiciels traditionnels installés sur chaque poste, ils sont eux utilisés via une licence. La gestion de votre outil au quotidien est alors simplifiée et ne possède pas de coût caché. Tout est inclus dans l’offre avec le paramétrage, le support technique, l’hébergement des données de santé sur un serveur sécurisé (HDS), les mises à jour, les sauvegardes automatiques ou encore la formation e-learning. Votre seul pré-requis pour utiliser My Agathe e.motion est d’avoir un navigateur internet à jour !

Le partage de vos données instantanément

Exerçant généralement au sein d’un cabinet, le partage des données est essentiel pour votre exercice en libéral. D’après notre étude sur la sécurité des données réalisée en mars 2017, vous êtes seulement 12% à exercer seul en tant qu’IDEL. Vous avez donc un besoin permanent d’échanges entre collègue, aussi bien sur le dossier d’un patient que sur la gestion du cabinet avec le planning des tournées.

Grâce à l’hébergement des données de santé sur un serveur labellisé HDS, vous pouvez partager les données de votre cabinet en toute tranquillité. Le monde libéral commence à prendre conscience de cette problématique. C’est pourquoi avec le logiciel My Agathe e.motion, vous bénéficiez de la sécurité maximale pour toutes les informations médicales que vous avez renseignées. Elles sont chiffrées et sauvegardées en deux points distincts pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier.

 

Le logiciel en ligne, en tant qu’outil de travail à part entière au quotidien, s’adapte parfaitement à vos contraintes en termes de mobilité et d’échange de données. La sécurité de vos données de santé est loin d’être laissée pour compte, pour que le travail en réseau au sein du cabinet se fasse sans que vous ne vous en préoccupiez !

wPADM@2026

This entry has 0 replies