Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

Créer une ordonnance pour un vaccin contre la grippe

La campagne 2017-2018 de vaccination contre la grippe a démarré le vendredi 6 octobre. Pendant 4 mois, vous allez avoir à réaliser de nombreuses ordonnances dans votre logiciel de télétransmission. Découvrez comment faire dans My Agathe e.motion en quelques clics :

1. Création d’une ordonnance

Comme vous avez l’habitude de procéder, vous créez une ordonnance que vous affectez à un patient de votre liste. Alors commence la saisie de votre ordonnance en une seule page avec un titre, une date et un prescripteur. Dans le cadre de vos prérogatives en tant qu’infirmière libérale, vous pouvez vous sélectionner dans la liste en prescripteur.

2. Saisie de la série de soins

Deux options s’offrent à vous :

  • soit vous avez déjà des séances favorites dans les séries de soins. Auquel cas, vous sélectionnez votre favori et le tour est joué.
  • soit vous n’avez plus cette série de soins dans votre liste favorite. Alors, vous ajoutez une séance de série de soins, et grâce à la nomenclature complète dans votre logiciel, vous retrouvez tous les éléments facilement pour votre cotation.

Pour tous les cas particuliers de la cotation, vous pouvez vous référer à l’article dédié sur La Ruche : Le vaccin contre la grippe réalisé par l’infirmière libérale

3. Planification et validation de l’ordonnance

Lorsque la cotation est établie, vous pouvez terminer votre ordonnance avec l’attribution des soins soit en fonction du planning, soit à une personne en particulier, ainsi que la date de visite. Joignez alors la photo prise de votre ordonnance en un clic grâce à la synchronisation avec votre application mobile.

Le tour est joué, en un instant avec le logiciel My Agathe e.motion, vous accédez à la fiche du vaccin anti-grippe directement disponible dans le résumé de l’ordonnance. Découvrez tout cela dans la vidéo ci-dessous :

 

wPADM@2026

This entry has 0 replies