Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

Le dossier de soins infirmiers avec My Agathe e.motion

Pour coordonner au mieux les différents professionnels de santé, le dossier de soins infirmiers a été créé au cours des années 70. Avec le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, vous retrouvez cet outil indispensable dans votre quotidien libéral, aussi bien sur votre logiciel accessible depuis votre ordinateur, que votre application mobile CBA sur votre téléphone ou votre tablette. Simple d’utilisation et sécurisé, vous avez avec vous les moyens de prodiguer des soins adaptés à vos patients, tout en organisant leur continuité.

Le dossier de soins infirmiers dans votre logiciel

Le dossier de soins infirmiers est un document nominatif et personnalisé pour chacun de vos patients. A chaque visite, vous pouvez noter toutes les informations que vous jugez utiles pour assurer la traçabilité des soins que vous réalisez. Ces documents établis ne sont pas obligatoires. Pourtant, ils représentent un réel plus au quotidien dans le cadre de la prise en charge para­mé­di­cale, médi­cale et sociale de vos patients.

Edition d’une fiche de dossier de soins

Actuellement avec votre logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, de nombreuses fiches de dossier de soins sont disponibles à éditer pour les compléter :

  • Fiche de consentement
  • Fiche de traitement
    Diagramme des soins
  • Transmission entre infirmiers
  • Transmission entre professionnels de santé
  • Surveillance de la tension
  • Surveillance des plaies
  • Surveillance des diabétiques
  • Surveillance des antivitamines K
  • Suivi personnalisé
  • Vaccination grippale
  • Perfusions


Au fur et à mesure de vos soins infirmiers, vous avez ces documents à disposition au chevet de votre patient. En travaillant à plusieurs dans le même cabinet, vous suivez la prise en charge pas à pas en fonction de la situation particulière de votre patient.

Numérisation pour sauvegarder le dossier de soins

Une fois que vous avez complété toutes les informations pour assurer la continuité des soins, vous numérisez ces documents pour les affecter à votre patient dans votre logiciel My Agathe e.motion.

A partir de là, tout est sauvegardé : vous conservez le suivi en lieu sûr grâce aux données sécurisées sur les serveurs labellisé HDS. Vous savez qu’il ne peut rien leur arriver, et tous les collègues du cabinet bénéficient du partage des données. Accessible alors à tout moment, avec ou sans connexion internet, vous retrouvez le suivi des soins prodigués, sans vous encombrer de tout ce papier !

Le dossier de soins infirmiers sur votre application mobile CBA

Depuis votre application mobile CBA, le dossier de soins infirmiers a un fonctionnement complémentaire à celui disponible dans le logiciel My Agathe e.motion. En ça, l’utilisation de la fonction Dossier de Soins dans l’application est très simple pour apporter des illustrations et des informations supplémentaires !

Dossier de soins appli

Transmissions infirmières

Pour ajouter une transmission, rien de plus simple : écrivez-la ou dictez-la ! En plus, si elle doit attirer l’attention, vous pouvez la faire ressortir en rouge ; elle sera alors accompagnée d’un point d’exclamation. Votre collègue de la tournée du soir ne manquera pas de prendre la tension ou de vérifier le pansement si vous le précisez !

Photos de plaies

Pour la prise en charge des plaies, le dossier de soins vous permet aussi de prendre et consulter les photos liées à un patient, d’y ajouter un commentaire, et de lui associer un niveau d’urgence au même titre que pour les transmissions. La continuité de la prise en charge des plaies de vos patients est alors assurée !

Ordonnances médicaments

En appuyant sur le « + » du dossier de soins et en choisissant l’option « Ordo médicaments » dans le dossier de soins, vous pourrez numériser le document avec votre téléphone et le conserver avec le commentaire de votre choix.

Au chevet de votre patient en complément de votre application mobile CBA, vous prodiguez les soins adaptés tout en organisant leur conti­nuité. A tout moment, vous accédez à ces informations partout et tout le temps grâce à la synchronisation automatique des données entre le logiciel et l’application, sur votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre tablette. En plus, la confidentialité est assurée car tout est sauvegardé sur les serveurs sécurisés. Vous avez alors un outil ultra complet en main avec plein de petits plus pour améliorer votre quotidien d’infirmière libérale !

 

wPADM@2026

This entry has 0 replies