Comment dupliquer ou prolonger une série de soins facilement ?

Comment dupliquer ou prolonger une série de soins facilement ?

Les soins s’enchaînent dans la journée et parfois se ressemblent. La série de soins du matin peut être identique l’après-midi et le soir pour certains patients. Avec My Agathe e.motion, il est très simple de dupliquer, de prolonger ou de réduire ces séries pour que la création d’ordonnance soit encore plus rapide ! Découvrez tout cela en détail.

Dupliquer une série de soins

A partir d’une ordonnance déjà créée ou d’une nouvelle saisie, vous pouvez dupliquer votre série de soins dans la partie numéro 4 : « Je vérifie les informations saisies ». Vous avez alors, par exemple, cela à l’écran :

Duplication Série de soins
Dupliquer la série de soins

A ce moment-là, il suffit de cliquer sur le bouton « Dupliquer la série de soins » pour obtenir une série de soins identique à la précédente. Vous pouvez apporter toutes les modifications sur les éléments qui composent votre nouvelle série de soins : l’horaire de passage, la cotation, la durée, etc.

La duplication de la série de soins vous fait gagner beaucoup de temps, car vous retrouvez les informations similaires à la première, et modifiez uniquement ce qui est nécessaire.

Pour prendre un exemple concret, vous avez un patient diabétique. Vous créez une ordonnance pour ses soins en créant la première série le matin avec une certaine cotation, durée ou encore horaire de passage. Pour refaire la même chose le midi et le soir, vous avez juste à dupliquer cette série et modifier l’horaire de passage. En quelques clics, le tour est joué et l’ordonnance est créée !

Prolonger ou abréger une série de soins

Comme pour la duplication, vous avez la possibilité de prolonger ou réduire la durée d’une série de soins pour votre patient. Pour cela, dans votre ordonnance en modification, vous cliquez sur le bouton « Prolonger ».

Prolonger ou Abréger la série de soins
Prolonger/Réduire la série de soins

En renseignant la nouvelle date de fin de la série de soins, que ce soit pour abréger la durée ou la prolonger, ces soins seront affectés dans le planning du cabinet et votre agenda en fonction de votre organisation. Vous serez en plus à jour dans votre facturation, et cela en quelques secondes !
Tous les petits détails de votre quotidien sont pris en compte dans le logiciel My Agathe e.motion pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre administratif ! Dupliquer ou prolonger une série de soins n’a jamais été aussi simple !

Retrouvez ces actions en vidéo :

Fermer le menu