Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

La facturation en quelques secondes pour les IDEL !

La facturation pour une infirmière libérale est une étape incontournable de l’activité. Avec le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, cela devient une formalité. Ainsi, vous pouvez télétransmettre dans la foulée pour être payé de vos soins effectués. Découvrons les deux modes de facturation qui s’offrent à vous.

La facturation automatique pour les infirmières libérales

Depuis le tableau de bord de votre logiciel My Agathe e.motion, vous avez un accès direct pour réaliser votre facturation. Vous avez le choix de ce que vous souhaitez facturer entre les factures en visite, sans cartes vitales et/ou en papier, et le tour est joué !

En quelques secondes, le logiciel va analyser les ordonnances prêtes à facturer et réaliser automatiquement la facturation. Vous avez ainsi à l’écran un récapitulatif de ce qui vient d’être fait, avec le listing des ayant dû des patients à régler. A tout moment, vous pouvez retrouver cette liste dans vos factures avec le filtre par règlement « ayant un dû patient ».

La facturation manuelle pour s’adapter au cas par cas

L’autre possibilité est de passer par le mode manuel pour la facturation avec l’avantage de faire une dernière vérification de ce que vous vous apprêtez à facturer. Dans la partie facturation de votre logiciel, vous avez plusieurs filtres possibles pour affiner votre recherche :

  • la date de fin de la facturation
  • le choix entre la facturation au cabinet, en visite, en dégradé ou papier
  • la possibilité de sélectionner des patients uniquement
  • l’affichage seulement des ordonnances arrivant à échéance
  • ou encore le tri par infirmier libéral dans le cabinet

Au cas par cas, vous triez sur le volet ce que vous désirez facturer. Une visualisation de ce que vous allez réaliser est disponible à tout moment. Vous pouvez ainsi vérifier et modifier la cotation que vous avez prévue pour chaque facture et à chaque visite, grâce à l’oeil de visualisation prévu.

Votre sélection une fois en place, vous cliquez sur « Facturer » et l’opération se produit en quelques secondes ! De la même façon qu’avec le mode automatique, vous avez à l’écran un récapitulatif de ce qui vient d’être fait, avec le listing des ayant dû des patients à régler.

 

La facturation est réellement simple à réaliser, d’autant plus que vous êtes assurés d’appliquer la bonne cotation grâce à la nomenclature complète dans le logiciel. Avec en plus l’ADRi pour récupérer les droits des patients directement depuis les serveurs de la Sécurité Sociale, vous avez toutes les chances d’être rapidement payé et sans rejet des caisses ! Juste une dernière étape aussi rapide pour effectuer les télétransmissions, et vous pouvez retourner à ce que vous préférez faire : vous occuper de vos patients !

Retrouvez toutes les détails de la facturation dans cette vidéo :

wPADM@2026

This entry has 0 replies