Gérer les absences simplement dans My Agathe e.motion

Gérer les absences simplement dans My Agathe e.motion

Pour établir votre planning de tournée ainsi que votre facturation, la gestion des absences de vos patients doit pouvoir être accessible où que vous soyez. En mobilité ou devant votre ordinateur, il ne faut pas comptabiliser un soin non réalisé ! Nous vous présentons les deux possibilités qui s’offrent à vous.

Gérer les absences de courte durée

Lors de votre tournée, il peut arriver qu’un patient vous prévienne au dernier moment de son absence à son domicile ou pour son rendez-vous à votre cabinet. Grâce à la gestion de votre tournée par le biais de l’application mobile CBA, vous pouvez très simplement mettre à jour l’absence : sur ce rendez-vous, glissez votre doigt de la droite vers la gauche et sélectionnez « Annuler le RDV ». Ce nouveau mode d’organisation va apporter un gain de temps incontestable pour toutes les absences ponctuelles.

La gestion des imprévus sera alors un jeu d’enfant lors de la facturation. Vous n’aurez plus à vous souvenir quel patient vous avez vu et quel jour. Tout est synchronisé directement dans votre logiciel pour qu’une fois rentré, vous n’ayez plus qu’à facturer.

Gérer les absences de longue durée

Lorsque vous avez pris connaissance d’un départ en vacances, d’une hospitalisation ou d’une tout autre absence de longue durée, vous allez renseigner ces dates dans la fiche de votre patient directement. La sélection date par date dans l’agenda pourrait être laborieuse, d’autant plus que vous ne connaissez pas toujours la date de fin de l’absence.

Rendez-vous dans le dossier du  patient concerné, tout en haut à droite : vous avez une liste déroulante pour préciser si le patient est présent, absent ou décédé. En optant pour « absent » vous n’avez plus qu’à renseigner la date de début, puis la date de fin si vous la connaissez ! Si vous ignorez cette dernière, vous pourrez revenir sur la fiche plus tard pour la compléter dès que vous aurez l’information.

Ainsi, dans l’ordonnance liée à ce patient, les soins renseignés durant les dates d’absence ne seront pas facturés. Dans tous les cas, en cas d’erreur de votre part, vous pouvez toujours revenir en arrière pour modifier les dates et déclencher les facturations afférentes.

La gestion des absences ponctuelles ou de longue durée vont vous permettre d’éviter de comptabiliser un soin non effectué. Vous serez à jour dans votre facturation très simplement avec My Agathe e.motion !

Voici comment le faire en quelques secondes, que ce soit sur votre application CBA ou dans votre logiciel My Agathe e.motion :

 

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