on s'appelle ?
Les nouvelles réglementations sont déjà à jour sur My Agathe e.motion

Les nouvelles réglementations sont déjà à jour sur My Agathe e.motion

Entre le Covid et l’Avenant 6, que de nouveautés sur la réglementation et les actes pour les infirmiers libéraux ces dernières semaines ! Et bonne nouvelle, le logiciel choisi par une IDEL sur deux qui s’installe est déjà à jour !

My Agathe vous simplifie la vie en BSI !

On commence par le grand sujet de ce début d’année, le BSI ou bilan de soin infirmier, qui remplace le DSI. Nous avons travaillé avec des infirmiers libéraux à l’amélioration de la facturation de ce processus de paiement forfaitaire journalier lié à la prise en charge de patients dépendants.

En plus d’avoir un lien direct vers le site Amelipro sur lequel vous allez pouvoir créer votre BSI, vous pouvez désormais saisir la bonne cotation sur votre logiciel My Agathe avec les trois forfaits de BSI types déjà pré-enregistrés en favoris qui sont : BSA, BSB et BSC. Facile et intuitif !

Mais ce n’est pas fini, le partage du forfait avec les membres de votre cabinet infirmier est répartissable selon le nombre et l’importance du type de passage ! Autant dire que votre logiciel vous simplifie la vie en BSI ! 😉  

Les nouveaux actes au 1er mai 2020

Il est possible de facturer de nouveaux actes en sus des soins liés à la dépendance. Depuis le 1er mai, l’AMX 1 devient cotable. Ces nouveaux actes comme les injections intramusculaire, sous cutanée, intradermique, ou la prise en charge de patients insulino-traités comme le suivi glycémique et l’injection d’insuline ont une décote automatique avec le BSI qui est déjà configurée de manière intelligente sur votre logiciel e.motion.

Vous n’avez même plus besoin d’y penser et de le saisir manuellement. Ces actes sont pré-enregistrés en favoris, vous ne pourrez pas vous tromper ! Ah, on respire ! 😊

Majoration pour les patients en structure de soins

Dans le cadre dérogatoire du Covid-19, c’est une nouveauté intéressante pour les IDEL qui vont pouvoir prendre en charge des patients dans des structures de soins (type EPHAD, SSIAD ou SPASAD) si ces dernières ont besoin de renfort médical.

Ces actes sont comptés comme s’ils étaient faits au domicile du patient, ce qui sous-entend des frais de déplacement facturables. Chaque séance sera aussi systématiquement majorée de 8,50€ et nous avons déjà ajouté les nouvelles cotations autorisées suivantes AMX 2,7, AMI 2,7 et AIS 3.2.

Autre information importante, toutes les spécificités liées à ces majorations dans le cadre du Covid-19, sont rétroactives si vous n’avez pas déjà facturés ces actes. Toutes les particularités sont présentées dans notre webinar ici.

Les nouveautés au 1er avril sur les indemnités kilométriques

Les kilomètres parcourus facturés durant vos tournées de soins sont plafonnés depuis le 1er avril. La règle est la suivante : de 0 à 300 km, aucun abattement n’est prévu, à partir de 300 km un abattement de 50% est appliqué et au-delà de 400 km vous n’aurez pas d’indemnisation. 

Qu’est-ce qui change sur le logiciel My Agathe e.motion ? C’est simple. Avant vous deviez calculer manuellement les abattements de vos indemnités kilométriques, mais ça c’était avant. 😊 Aujourd’hui, nous avons simplifié le calcul de vos IK en vous signalant les seuils de kilomètres parcourus. Au-delà de 300km par exemple, nous vous alertons sur l’abattement de 50% à appliquer automatiquement sur tout le reste de vos actes à venir. Vous ne vous embêtez désormais plus à tout calculer à la main 😊 Pratique !

L’ouverture du DMP patient disponible sur tous les supports d’Agathe e.motion

Il vous est possible de créer un DMP pour vos patients en scannant leur Carte Vitale depuis la page accueil de My Agathe e.motion sur PC, depuis vos fiches patients et même depuis votre application CBA à partir du 3 juin 2020 ! Vous pouvez désormais être rémunéré.e à raison de 1€ par ouverture de DMP par l’Assurance Maladie.

Le calcul de rétrocession d’honoraires remplaçant simplifié

Avant avec le BSI, il y avait un calcul de rétrocession pour les collaborateurs et un calcul pour les infirmiers remplaçants. Ceci n’était pas très fluide et nous avons apporté, grâce à vos retours des modifications sur la fonctionnalité pour vous simplifier la vie.

Nous avons regroupés ces deux calculs. A présent, lorsque vous souhaitez faire une rétrocession BSI, la répartition se fait uniquement entre collaborateurs. Vous ne vous embêtez plus si un remplaçant a fait des passages BSI. Lors du calcul de la rétrocession du remplaçant, le montant de la rétrocession BSI sera déjà inclus : vous pourrez fournir alors un document à votre remplaçant avec une partie comprenant les actes rétro normaux et une partie avec un tableau rétro actes BSI avec le montant correspondant.

L’objectifs de nos équipes chez CBA est de vous apporter des améliorations pour vous simplifier la vie, et surtout en cette période complexe. On oublie pas nos clients sur Connect, les évolutions sont en cours devraient sortir avant le 15 juin. Si vous êtes intéressé.e par notre logiciel My Agathe E.motion, prenez contact, on vous en dira plus ! 😉  

Fermer le menu