Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

La prescription infirmière en toute simplicité

La prescription infirmière

Depuis l’arrêté du 20 mars 2012, les infirmiers libéraux sont autorisés à prescrire certains dispositifs médicaux. Avec My Agathe e.motion, délivrez les prescriptions médicales de vos patients en quelques clics !

La prescription infirmière

La prescription infirmière est un document qui permet à un IDEL de prescrire à ses patients le matériel nécessaire à l’exécution des soins. Celle-ci n’est possible qu’à condition de respecter des règles, ainsi que les dispositifs médicaux autorisés.

Accéder à l’interface de prescription de l’infirmière

Pour accéder à l’interface des prescriptions infirmières, il suffit de vous rendre sur la fiche du patient concerné. Une fois que vous êtes sur le dossier du patient, cliquez sur l’encadré « Prescriptions infirmières » qui se trouve juste en dessous du dossier de soins.

Bouton de la prescription infirmière
Cela vous mène directement sur la liste des prescriptions faites pour ce même patient. Vous permettant ainsi un meilleur suivi ! Utilisez l’icône « + » pour en créer une nouvelle. Les informations du patient sont déjà préalablement enregistrées, ce qui vous évite de devoir tout remplir à la main ! Pour commencer, renseignez l’infirmier prescripteur, puis la date. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les articles médicaux.

Saisir la prescription en utilisant la zone de recherche

Pour renseigner facilement les articles à votre prescription, vous pouvez utiliser la barre de recherche prévue à cet effet. Il est également possible de personnaliser les libellés et la quantité des articles. Une fois la prescription terminée, vous validez et le tour est joué !

Visualiser et imprimer toutes les prescriptions saisies pour un patient

Lorsque vous avez terminé une prescription, elle s’affiche directement au format PDF.
En un clic vous pouvez l’imprimer en plusieurs exemplaires. En plus, vous pouvez même l’enregistrer sur votre ordinateur. Toutes les données sont de toutes façon sauvegardées et sécurisées sur le dossier du patient du logiciel !

Grâce à la nouvelle fonctionnalité de My Agathe e.motion, rédiger des prescriptions infirmières n’a jamais été aussi simple !

Découvrez le tutoriel vidéo :

wPADM@2026

This entry has 0 replies