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Conférences en ligne My Agathe


Présentation complète de My Agathe e.motion


Nous diffusons régulièrement des conférences en ligne permettant de découvrir le logiciel My Agathe e.motion. Découvrez ici l’essentiel du logiciel :

Pour aller plus loin sur certaines fonctionnalités vous pouvez également voir :

  • L’application mobile CBA avec toutes ses nouveautés
  • Gestion des ordonnances et Démarche de Soins Infirmiers
  • Gestion des tournés et du planning
  • Facturation et télétransmission

Pour plus de détails sur les conférences en ligne à venir, vous avez le calendrier des prochaines sessions ici.

Les places sont gratuites et illimitées dans la salle virtuelle, profitez-en et partagez autour de vous !


Les conférences en ligne à venir


Conférence en ligne

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent assister à une démonstration du logiciel My Agathe e.motion et poser leurs questions en direct, les conférences en ligne sont pour vous !

Voici les différentes thématiques proposées dans le calendrier :

Je m’installe en libéral : étapes et démarches
Je découvre la solution My Agathe e.motion
Je vais plus loin dans les fonctionnalités du logiciel

Si vous souhaitez rejoindre une formation en ligne dédiée au logiciel My Agathe e.motion, alors l’inscription se fait ici.

Un imprévu de dernière minute et vous n’avez pas pu assister à la conférence ? Des rediffusions sont prévues pour chaque session, afin que vous puissiez voir et revoir les conférences !

Foire aux questions : participer à une conférence en ligne CBA Informatique


Comment s'inscrire à une conférence en ligne ?

Rendez-vous sur notre site internet

Voici les différentes thématiques proposées dans le calendrier des conférences en ligne :

Je m’installe en libéral : étapes et démarches
Je découvre la solution My Agathe e.motion
Je vais plus loin dans les fonctionnalités du logiciel My Agathe e.motion

 

Dans le formulaire d’inscription, à proximité du calendrier, sélectionnez la date qui correspond à la conférence que vous souhaitez suivre et renseignez tous les champs du formulaire.

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire en cliquant sur le thème de votre choix dans le calendrier ci-dessus. Vous aurez alors le formulaire de la conférence sur une page dédiée, et il vous restera à compléter intégralement tous les champs.

Vous obtenez alors un message de validation, sur la page : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar »

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo pour le confirmer.

C'est la première fois que je m'inscris à une conférence, que se passe-t-il ensuite ?

Vous venez de remplir le formulaire d’inscription sur le site internet My Agathe, et vous avez vu le message vert : « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar ».

Suite à cela, vous recevez un email de la part de notre partenaire Webikeo avec l’objet suivant :

  • Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence. Il est à conserver bien précieusement.

Confirmation de réservation de webinar
Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pensez également à vérifier que vous vous êtes inscrits avec le bon email ! Une erreur de frappe dans l’inscription est vite arrivée 😉

Suite au message « Vous êtes désormais inscrit à ce webinar », que faut-il faire ?

Suite à votre inscription à une conférence en ligne, vous recevez un email de notre partenaire Webikeo avec cet objet :

Confirmation de réservation de webinar

Dans le menu déroulant, vous avez sélectionné la date et la thématique de votre choix. Vous avez dans cet email le lien pour accéder à la salle virtuelle le jour de la conférence.

Il est à conserver bien précieusement !

Si vous n’avez pas reçu l’email dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Il s’y est peut-être glissé !

Pour vous inscrire à plusieurs conférences, il suffit :

  • soit de renseigner le formulaire pour chaque date depuis la page d’inscription
  • soit de cliquer sur un autre thème au choix dans le calendrier des conférences en ligne pour s’inscrire depuis la page dédiée.

C'est la première fois que je me connecte sur la plateforme Webikeo, comment faire ?

En vous inscrivant à une conférence en ligne par le biais du site internet My Agathe e.motion, vous n’avez pas à créer de compte Webikeo. Votre inscription est prise en compte grâce au formulaire entièrement complété.

L’accès à la salle virtuelle de conférence en ligne peut se faire 30 minutes avant le début de la conférence. Vous pouvez aussi rejoindre une conférence en cours pendant toute la durée de la conférence.

Vous obtenez le lien pour accéder à la salle virtuelle de conférence par les biais des emails reçus par Webikeo avant la conférence :

  1. Le 1er email est reçu au moment de votre inscription à la conférence
  2. Un email de rappel de la conférence est envoyé 24h avant la conférence avec le lien de la salle virtuelle
  3. Un email pour rejoindre la salle virtuelle est envoyé dans les 30 minutes avant le début de la conférence.

Si vous vous inscrivez moins de 24h avant la conférence, vous n’aurez bien sûr par l’email n’°2 ! Pourtant vous aurez bien en votre possession le lien pour rejoindre la salle virtuelle de conférence.

Si vous ne les avez pas reçus dans votre boîte de réception, regardez dans les messages indésirables. Ils s’y sont peut-être glissés !

Pour chaque inscription à une conférence en ligne, le processus est identique.

Comment se déroule une conférence en ligne ?

La conférence en ligne commence toujours à l’heure annoncée. Pour être sûr de ne pas manquer les premières minutes, assurez-vous d’arriver quelques minutes en avance.

La salle virtuelle est composée de plusieurs éléments :

  • la vidéo de l’animateur dans le carré en haut à droite
  • la liste des participants dans le carré en bas à droite
  • l’espace de discussion instantanée dans la colonne au milieu
  • la présentation ou le partage d’écran de l’animateur sur la droite

Comment être sûr de bien profiter de la conférence en ligne ?

Pour bien profiter de la conférence en ligne, assurez-vous de disposer du matériel nécessaire :

  • un ordinateur avec une connexion internet : il n’y a pas de logiciel à installer
  • connectez-vous à internet en filaire (avec un câble réseau) plutôt qu’avec un accès en wifi
  • utilisez votre navigateur internet favori, en privilégiant Chrome, Mozilla Firefox ou Internet Explorer
  • un casque (en option) : vous entendrez les animateurs mais vous ne pourrez pas parler. Pour échanger avec l’animateur ou les autres participants, vous pourrez utiliser la fenêtre de discussion instantanée.

Nous vous conseillons de fermer toutes les applications ouvertes sur votre ordinateur surtout celles qui utilisent le son et la vidéo, comme Skype, Youtube…

Si vous manquez les premières minutes d’une conférence en ligne, vous recevrez par email le lien du replay à l’issue de la conférence en ligne. Rejoignez-nous quand même pour pouvoir poser vos questions en direct à nos animateurs.

Si jamais vous n’arrivez pas à écrire dans la zone de discussion instantanée, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Webikeo au 01 80 88 49 20.

Comment revoir la conférence en ligne ?

Vous avez manqué le début ou vous avez eu un empêchement au dernier moment ? Vous souhaitez revoir la conférence ?

Vous recevrez également un email suite à la conférence avec le lien de replay accessible sur Webikeo.

En plus, vous avez accès à toutes les conférences en ligne enregistrées sur notre chaîne YouTube CBA Informatique.