Que du nouveau sur l’application CBA !

Que du nouveau sur l’application CBA !

On va encore plus loin dans votre accompagnement en tant qu’IDEL avec de nouvelles fonctionnalités qui vont faire de votre application infirmière un compagnon de tournée de soins encore plus indispensable ! On vous dit tout.

Un logiciel infirmier sur une appli mobile ultra complète

My Agathe e.motion est disponible sur PC ou tablette, mais aussi sur smartphone. Ce logiciel infirmier vous suit donc partout. Outre l’accès à votre planning de tournée, vos fiches patients, vos ordonnances, le planning du cabinet et vos prescriptions, vous avez aussi accès au dossier de soins de vos patients alimenté en temps réel par l’ensemble des membres de votre cabinet. Prenez une longueur d’avance dans vos tâches administratives avec l’accès direct à un annuaire ADELI. Révolutionnaire ! Et surtout, très pratique lors de vos tournées, car vous ne pouvez pas penser à tout.

Et ce n’est pas fini, en ce mois d’avril, nous lançons pour vous la télémédecine entièrement intégrée à l’appli CBA ! Désormais, vous allez donc pouvoir réaliser un suivi patient à distance ou assister un médecin en toute sécurité depuis votre smartphone. Même pas besoin de matériel supplémentaire ! C’est simple et facile.

Soignez en toute sécurité avec la télémédecine

A l’heure du Covid-19, il devenait une priorité pour les équipes de CBA de développer une fonctionnalité de télémédecine pour vous les infirmiers libéraux. L’idée était que vous puissiez :

  • Réduire vos passages dans le cadre exclusif d’un suivi de patients Covid avec le télésuivi
  • Assister les médecins dans leur diagnostic médical au chevet des patients dans l’incapacité de se déplacer en cabinet grâce à la téléconsultation.

Outre le fait de poursuivre certains soins à distance, il était aussi primordial de privilégier la coordination entre professionnels de santé via le partage de comptes-rendus de séances.

La télémédecine avec Myinfi LIVE, comment ça marche ?

Tout a été pensé pour simplifier au maximum l’utilisation de MyinfiLIVE qui est accessible directement depuis l’application CBA (pensez à la mettre à jour) :

  • La fonctionnalité télésuivi permet d’envoyer un SMS au patient pour rejoindre une visioconférence ou un appel téléphonique pour échanger. Tout est pensé pour récupérer simplement les données du patient par photo comme sa carte vitale, sa carte mutuelle et son ordonnance. A la fin de l’échange, vous pourrez notifier vos observations.
  • Pour la fonctionnalité téléconsultation, vous adressez un SMS au médecin pour rejoindre votre échange visio ou appel téléphonique. Après l’échange, vous pouvez tous deux notifier vos 2 comptes rendus partagés pour une coordination de soin optimale.

Ces fonctionnalités étant intégrées à l’application CBA, il vous sera possible en tant qu’abonné à My Agathe e.motion de télétransmettre et de facturer ces nouveaux actes dont les nouvelles cotations sont à présents intégrées et à jour depuis le 8 avril 2020 sur votre logiciel.

aperçu fonctionnalité myinfilive

Comment accéder à MyinfiLIVE ?

Si vous êtes client My Agathe e.motion chez CBA, il vous est possible de mettre à jour l’application ou de la télécharger sur iOS via l’App store ou sur Android via le Play store. Vous aurez accès directement à la fonctionnalité en tête de votre menu.

Si vous n’êtes pas sur e.motion ou pas client chez CBA, ce n’est pas grave ! N’hésitez pas à appeler le 08 09 10 11 12 pour en savoir plus ou à vous rendre sur la page d’information Myinfi Live. L’accès à MyinfiLIVE est gratuit pour tous les IDEL durant la période du confinement et sans engagement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide explicatif pour le télésuivi et la téléconsultation avec médecin.

Fermer le menu