Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12
Logo CBA

Qui sommes-nous ?

CBA, l’abécédaire du digital pour les métiers de la santé en libéral


Une entreprise familiale de 30 ans, implantée en Provence

30 ans déjà que CBA accompagne les métiers de la santé libéral. Fondateur de la société avec sa femme Cécile, Marc Birling a cédé en 2018 la présidence à sa fille Caroline. Implantée en Avignon, au cœur de la Provence, CBA est aujourd’hui n°1 chez les IDEL avec son logiciel My Agathe, et compte aujourd’hui plus de 28 000 clients !

Ce sont 120 collaborateurs qui assurent le bon fonctionnement de l’entreprise, développent les logiciels, vous conseillent par téléphone, assurent le fonctionnement de nos serveurs… Tout cela dans le souci permanent de votre satisfaction. CBA, c’est une identité forte, ancrée sur des valeurs partagées par tous

Citation CBA Caroline Birling
Caroline et Marc Birling

CBA, c’est une identité forte, ancrée sur des valeurs partagées par tous !

Lettre C de CBA
Titre collectif

Une entreprise qui vous écoute attentivement et travaille avec vous pour développer ses outils !

Lettre B de CBA
Titre bienveillant

Une entreprise qui place
le bien-être de ses salariés et ses engagements sociaux au cœur de son activité.

Lettre A de CBA
Titre Agile

Une entreprise dynamique et inventive qui s’adapte aux spécificités de votre métier.

Collaborateurs de CBA
Citation valeurs CBA

L’histoire de CBA


Frise chronologique histoire de CBA

CBA une entreprise engagée


Icone CBA fait battre le cœur des femmes

Ce double engagement s’incarne cette année de manière forte : CBA est grand partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles. Cette association s’est concrétisée par plusieurs actions.

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Formant un équipage hors du commun nommé Le Cœur des Femmes, Cécile et Caroline Birling, co-fondatrice et directrice de CBA Informatique, ont défendu les couleurs de CBA ! Elles ont participé à la compétition du Rallye raid 100% féminin en repoussant leurs limites.

L’association Cœur de Gazelles

Le Rallye Aïcha, c’est également une association caritative, Cœur de Gazelles, qui dispense des soins aux populations locales. Le partenariat de CBA prend ici tout son sens, puisque nous leur avons envoyé une équipe sur place dans le but de concevoir le logiciel médical de la Caravane.

CBA fait battre le cœur des femmes

CBA a mis en place une campagne de Dons en faveur de la crèche des Petits Marins et de la Caravane médicale. C’est près de 3600 euros et plus d’une centaine de sacs de dons récoltés pour l’association Cœur de Gazelles.

CBA fait battre le Cœur des Femmes c’est aussi des actions de réinsertion professionnelle en faveur de femmes et de la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus : www.cba-fait-battre-le-coeur-des-femmes.fr

Hamadryade, le nouveau siège de CBA


Une nouvelle page de l’histoire de CBA s’est créée avec l’entrée dans un tout nouveau bâtiment. Spacieux, moderne, écologique, il a été pensé pour fournir aux salariés le meilleur espace de travail possible.

Un cadre de travail exceptionnel !


Le bâtiment se constitue de 3 plateaux de 600 m² chacun, il est éco-passif, c’est à dire qu’il produit davantage d’énergie qu’il n’en consomme.

Le bâtiment abrite de multiples salles de réunion afin de favoriser le travail d’équipe, l’une des valeurs de CBA.

Tout a été pensé pour offrir aux équipes de CBA un confort optimal  !

Bâtiment de CBA Informatique