L’Acquisition des Droits intégrée (ADRi) dans My Agathe e.motion

L’Acquisition des Droits intégrée (ADRi) dans My Agathe e.motion

L’Acquisition des Droits Intégrée (ADRi) est un téléservice gratuit associé au logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, qui vise à récupérer les droits des patients directement depuis les serveurs de la Sécurité Sociale. Ce service totalement transparent pour vous, vous assure d’avoir les derniers droits connus des patients. Découvrez concrètement tous les bénéfices que ce service apporte !

Les avantages de l’ADRi en tant que professionnel de santé

Avec My Agathe e.motion, l’Acquisition des DRoits de vos patients intégrée dans votre logiciel My Agathe e.motion est totalement transparente pour vous. Ce service est un réel avantage au quotidien :

  • mise à jour automatique des informations relatives à vos patients.
  • création très rapide de vos patients dans votre logiciel sans avoir de Carte Vitale.
  • réduction certaine des risques de rejets de télétransmission : avec les informations des caisses principales directement, vous avez l’assurance d’envoyer les bonnes informations aux bonnes personnes.

Avec l’ADRi inclue dans votre offre, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable pour pouvoir vous concentrer sur les soins à donner !

L’ADRi dans le dossier patients

Avec l’Acquisition des DRoits directement intégrée à votre logiciel de télétransmission, vous réalisez vos feuilles de soins électroniques (FSE) au plus près de la situation de votre patient, connue de l’Assurance Maladie. En effet, en l’absence de Carte Vitale de votre patient, vous pouvez facturer quand même dans votre logiciel grâce aux informations récupérées automatiquement.

Création d’un patient

Ainsi lors de la création d’un patient dans votre logiciel My Agathe e.motion, vous avez maintenant en plus la possibilité de l’ajouter grâce à l’ADRi. Avec votre TLA connecté à votre logiciel, il vous suffit de renseigner 4 champs :

  • numéro de sécurité sociale
  • date de naissance
  • rang de naissance (en général c’est le chiffre 1, sauf s’il s’agit d’un jumeau)
  • régime (Général, Agricole, etc)

Juste avec ces informations, la fiche de votre patient est créée avec les informations à jour !

Mise à jour des droits

A tout moment, dans la fiche d’un de vos patients, vous pouvez manuellement mettre à jour ses droits. Avec votre TLA connecté pour lire votre carte CPS, vous allez cliquer sur le bouton ADRi sous la date de naissance de votre patient. Le message : « Consultation de l’ADRi en cours » s’affiche au milieu de votre écran, et le tour est joué !

La fiche de votre patient est à jour avec :

  • ses droits, notamment CMU-C, ALD, maternité, AME, ACS et invalidité
  • son médecin traitant s’il en a un ou non
  • son adresse
  • les informations sur la validité de sa Carte Vitale.

Toutefois, si le patient a signalé que sa Carte Vitale a été perdue ou volée auprès de son Assurance Maladie, alors le service ADRi ne permettra pas de récupérer ses droits.

L’ADRi dans la gestion des ordonnances

Dans le logiciel My Agathe e.motion, de nombreuses icônes d’alerte et d’information vous aident à vous souvenir des urgences. Ainsi, lorsque la carte Vitale de votre patient n’est plus à jour, My Agathe e.motion vous le rappelle !

Lors de la création de votre ordonnance, vous complétez les éléments comme à votre habitude avec le titre, le prescripteur, ainsi que sa date. Ensuite, le logiciel détecte automatiquement que la Carte Vitale de votre patient n’est plus à jour. Alors, le message « Consultation de l’ADRi en cours » s’affiche au milieu de votre écran. En quelques secondes, la Carte Vitale de votre patient est à jour de ses informations. La suite de la création de votre ordonnance est inchangée.

Dans la liste de vos ordonnances, vous êtes informés des actualisations des Cartes Vitales de vos patients grâce au logo « ADR utilisé ». En un coup d’oeil, vous savez que les informations de votre patient sont correctes.

 

Grâce au service d’Acquisition des Droits, la Carte Vitale devient un simple moyen d’identifier le patient. Avec les droits qu’elle comporte à jour automatiquement sur les serveurs de l’Assurance Maladie, vous limitez les risques liés à l’utilisation de données obsolètes. Sans même vous en rendre compte, vous gagnez énormément de temps au quotidien pour en passer moins sur les charges administratives et plus sur ce que vous aimez faire !

 

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