La gestion simplifiée des mutuelles avec votre logiciel infirmier

La gestion simplifiée des mutuelles avec votre logiciel infirmier

Avec le logiciel de télétransmission My Agathe e.motion, votre gestion administrative est simplifiée ! La gestion des mutuelles, dès son intégration dans la fiche de votre patient jusqu’à la télétransmission auprès des complémentaires, a été conçue pour que vous n’ayez que le minimum à réaliser. Pour le reste, nos équipes s’occupent de tout ! Découvrez toutes ces fonctionnalités pour que les règlements du tiers-payant sur votre compte en banque ne soient qu’une formalité.

Flashez avec Easy Mutuelle pour éviter les saisies

La saisie d’une attestation de mutuelle devient très simple avec My Agathe e.motion. Grâce à l’application mobile CBA, synchronisée en temps réel avec votre logiciel, découvrez « Easy Mutuelle » ! Cette fonctionnalité à la pointe de la technologie est utilisée pour plusieurs raisons :

  • intégrer la mutuelle de votre patient dans le logiciel sans aucune saisie manuelle
  • conserver ces données flashées dans la fiche du patient
  • consulter les informations de la mutuelle sur l’application mobile CBA

Depuis Janvier 2017, toutes les cartes de mutuelle intègrent un code-barre, appelé datamatrix. Un nom barbare pour présenter une matrice constituée de points ou de carrés juxtaposés. L’agencement de ces points définit les informations que contiennent ce code, c’est-à-dire celles de la carte mutuelle de vos patients.

Grâce à l’application mobile CBA, vous scannez le code sur l’attestation ou la carte mutuelle de votre patient. En un instant, cela vous permet d’intégrer toutes les informations de la mutuelle sans rien avoir à saisir ! Concrètement, vous êtes en tournée avec votre téléphone, votre patient n’a pas de mutuelle, vous flashez le code. Quand vous rentrez au cabinet, avec la synchronisation en temps réel entre l’application et le logiciel, vous avez toutes les informations disponibles dans la fiche complétée de votre patient.

Easy Mutuelle avec My Agathe e.motion

Sélectionnez votre mutuelle dans la base de données centralisée

Afin de vous épargner la saisie manuelle des informations de chaque mutuelle, avec My Agathe e.motion, vous bénéficiez d’une base de données centralisée des complémentaires. Lorsque vous ajoutez une mutuelle dans la fiche de votre patient, la seule chose que vous avez à faire est de sélectionner la bonne mutuelle dans la liste existante disponible.

Cette base de données est mise à jour quotidiennement par nos équipes, vous avez donc toutes les chances de trouver celle que vous cherchez ! Toutefois, il peut arriver qu’elle ne soit pas dans la base… Pour remédier à cela, vous suggérez une nouvelle mutuelle en joignant la copie de l’attestation. Vous n’avez à le faire qu’une fois pour qu’elle soit intégrée à la base collective et disponible auprès de tous les IDEL utilisant My Agathe e.motion.

Confirmez les complémentaires dans la table des conventions

Votre logiciel infirmier My Agathe e.motion vous simplifie la vie avec les tables de conventions déjà importées et opérationnelles pour chaque mutuelle. En effet, lorsque vous vous installez en tant qu’infirmière libérale, la gestion administrative est lourde à intégrer pour bénéficier des remboursements du tiers-payant de la part des complémentaires. Pour vous aider, nous faisons une grande partie de ce travail pour vous !

Dans votre logiciel, vous précisez les groupements de mutuelles avec lesquels vous avez une convention en cours dans la partie Annuaire, puis Conventions. En quelques clics, vous confirmez avoir signé des conventions avec les groupements et avez le feu vert pour télétransmettre directement vers ces organismes complémentaires. Il ne tient qu’à vous en amont de signer les différents accords de convention avec ces groupements ! Sans cela, vous ne pourrez pas percevoir les remboursements attendus sur votre compte bancaire.

 

La gestion des mutuelles grâce au logiciel My Agathe e.motion devient extrêmement simple ! Vous évitez la saisie manuelle de toutes les mutuelles de tous vos patients. Pour aller plus loin, vous avez toujours accès à la formation e-learning pour décrire chaque étape de création d’une mutuelle dans votre logiciel. Une chose est sûre, vous allez gagner beaucoup de temps au quotidien !

 

Fermer le menu