Je souhaite être contacté(e) !08 09 10 11 12

La numérisation des ordonnances avec l’application mobile CBA

L’ordonnance de votre patient dans une main et l’application mobile CBA sur votre téléphone dans l’autre, vous avez toutes les clés pour gérer intégralement la gestion de vos ordonnances ! Synchronisée automatiquement avec votre logiciel My Agathe e.motion, vous retrouvez instantanément tout votre travail prêt à être facturé et télétransmis. Au chevet de votre patient, voici comment numériser les ordonnances depuis votre application mobile.

La numérisation de l’ordonnance en un claquement de doigt

Depuis votre application mobile CBA, vous numérisez vos ordonnances très simplement. Que cette dernière soit déjà créée ou non, cette fonction essentielle vous permettra de gagner beaucoup de temps.

  • dans la gestion des ordonnances, vous cliquez sur le « + » en haut à droite de votre écran pour choisir de numériser une ordonnance ou d’en créer une nouvelle.
  • au choix, vous affectez ou non la numérisation à un patient déjà présent dans votre base. Si votre patient n’est pas encore créé, alors il sera plus simple de ne pas lier l’ordonnance à une personne : vous retrouverez la numérisation plus simplement !
  • donnez un titre à cette numérisation : si, par exemple, vous en avez plusieurs pour un même patient, vous les trouverez aisément.
  • prenez une photo de l’ordonnance ou importez là depuis la galerie photo de votre téléphone ou de votre tablette tactile.
  • vous réglez le contraste pour qu’elle soit le plus lisible possible : plus ou moins clair, c’est vous qui voyez.

Sans attendre de rentrer au cabinet pour scanner la prescription médicale, vous avez numérisé l’ordonnance au format SCOR en quelques actions très simples depuis votre application mobile. En plus du gain de temps considérable, vous limitez les risques de perte de l’ordonnance de votre patient !

La récupération de vos ordonnances numérisées dans votre logiciel

Avec My Agathe e.motion, la synchronisation est automatique et instantanée. Dès que vous prenez la photo de votre ordonnance, elle se retrouve affectée à votre patient dans la gestion de vos ordonnances.

Dans le cas où vous n’avez pas choisi de lier la numérisation de votre ordonnance à un patient, vous pouvez toujours la retrouver à un moment donné : rien ne se perd, tout se récupère !

Dans la gestion de vos ordonnances, vous pouvez créer ou modifier une ordonnance déjà existante. Dans la dernière partie de cette page unique, vous devez joindre la numérisation de la prescription du médecin. A ce moment-là dans les outils disponibles, vous pouvez récupérer un document numérisé avec votre téléphone :

  • soit vous avez affecté la numérisation à un patient. Dans ce cas, vous la retrouvez dans les documents du patient.
  • soit vous n’avez pas lié l’ordonnance à un patient. Alors vous cliquez sur le bouton « voir tous les documents » pour retrouver par le titre, la prescription concernée.

Une nouvelle fois, vous pouvez travailler le contraste de votre photo si cela ne vous convient pas. Les limites de la modification sont faites pour qu’elle respecte le format SCOR dans tous les cas.

 

En version numérique, vous avez alors la prescription du médecin scannée et conservée. Accessible à tout moment, avec ou sans connexion internet, vous avez les informations essentielles avec vous lors de vos tournées, sans vous encombrer de papiers à chaque fois !

Découvrez ces quelques actions entre votre application CBA et le logiciel My Agathe e.motion dans cette vidéo :

 

wPADM@2026

This entry has 0 replies